Elizabeth Lauten démissionne après avoir critiqué les deux filles de Barack Obama

1
735

Elizabeth Lauten, l’attachée de presse qui a récemment publié un statut critiquant la manière de s’habiller des deux filles de Barack Obama, a décidé de démissionner de son poste, lundi.

Sasha et Malia Obama manquent de « classe »

Elizabeth Lauten est une attachée de presse, porte-parole du républicain Stephen Fincher (représentant du Tennessee). Le week-end dernier, elle a été la cible de toutes les critiques sur les réseaux sociaux après avoir remis en cause le look et le comportement des deux filles de Barack Obama, lors d’un récent événement à la Maison Blanche. Sur sa page Facebook, Elizabeth Lauten avait parlé du manque de « classe » de Sasha et Malia Obama. Elle avait également souligné que les deux filles, âgées respectivement de 13 ans et de 16 ans, semblaient beaucoup s’ennuyer lors de la soirée de la traditionnelle grâce accordée à une dinde pour Thanksgiving.

sasha_malia

Un sujet tabou

Aux Etats-Unis, bien que ce ne soit pas un acte réprimandé par la loi en vigueur, il est considéré comme mal de critiquer ou de juger la vie privée de la famille présidentielle. D’ailleurs, la presse américaine évoque rarement, presque jamais, la vie privée des deux filles du couple présidentiel. Pour sa part, Elizabeth Lauten a pris la peine de s’excuser pour l’avoir fait et a par la même occasion annoncé dans plusieurs médias qu’elle quittait son poste.

« Je m’excuse d’avoir jugé les deux jeunes filles comme je n’aurais jamais voulu qu’on me juge quand j’étais une adolescente ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.