Une jeune Russe de 24 ans meurt électrocutée dans son bain par son iPhone 4

0
23
iphone

Une jeune Russe de 24 ans est morte électrocutée par son iPhone 4 alors qu’elle prenait son bain avec en la faisant tomber par mégarde dans l’eau. Les premiers éléments rapportent que le téléphone a continué à fonctionner une fois sous l’eau. Or, s’il était doté d’une batterie originale de la marque Apple, il aurait dû se couper automatiquement.

Des articles contrefaits

Ce n’est pas la première fois qu’un accident lié à l’utilisation d’un produit d’Apple se produit. Toutefois, pour les nombreux cas précédents, il a été vérifié que les produits utilisés par les victimes étaient des articles contrefaits provenant de la Chine ou de la Thaïlande. La plupart des accidents concernant des électrocutions ou des départs de feu dans les foyers, sont ainsi attribués à des produits qui ne comportent pas des dispositifs de sécurité propre aux chargeurs originaux de la firme à la pomme, conformes aux normes internationales.

Eléctrocutée dans son bain

Pour le cas d’Evgenia Sviridenko, elle avait emporté son iPhone 4 dans son bain pendant que celui-ci était raccordé au secteur. Tout en prenant son bain, la jeune femme de 24 ans s’est connectée sur le réseau social Vkontakte. Par mégarde, elle a fait tomber son smartphone dans l’eau et mourra par la suite d’une électrocution car l’appareil était toujours branché au secteur. Un accident qui aurait pu être évité si l’iPhone 4 était doté d’une batterie signée Apple, mais aussi et surtout si la jeune femme avait pensé à ne pas utiliser son téléphone dans son bain.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.