Jean-Marie Le Pen a renoncé à sa candidature aux Régionales 2015 au profit de Marion Maréchal Le Pen

0
87

Sous pression, Jean-Marie Le Pen a fini par prendre une décision à contre-cœur. Suite à ses propos qui ont provoqué une polémique au sein du FN, suscitant l’opposition de sa fille Marine Le Pen à son investiture, Jean-Marie Le Pen a décidé de ne pas se présenté aux prochaines élections régionales.

Mise à jour

Quelques heures après l’annonce du désistement de son grand-père aux Régionales du décembre 2015, Marion Maréchal Le Pen, la député du Vaucluse a confirmé qu’elle se présentera bien candidate à l’investiture FN en Provence-Alpes-Côte d’Azur. La candidature de la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, âgée seulement de 25 ans, a été confirmée par son conseiller en communication, Arnaud Stéphan. Elle aura comme principal adversaire, Bruno Gollnisch qui compte également arriver à la tête de la liste FN aux Régionales 2015. La décision du parti politique sera connue vendredi 17 avril.

marion08

Jean-Marie Le Pen a renoncé

Ce lundi 13 avril, Jean-Marie Le Pen a annoncé au Figaro Magazine, qu’il n’allait plus se présenter en tête de liste en PACA pour les élections régionales de 2015. Malgré tout, il a affirmé être le meilleur candidat pour le parti FN.

« Si je dois sacrifier à l’avenir du mouvement, je ne serais pas celui qui lui causerait le dommage. »

Un communiqué officiel devrait être publié dans la journée de ce lundi pour confirmer ses propos.

pen

Quant au candidat qui pourrait lui succéder, Jean-Marie Le Pen a indiqué avoir pensé à sa petite fille Marion Maréchal-Le Pen, mais il n’a encore rien confirmé.

« Si elle accepte, je pense qu’elle serait une tête de liste très performante. Certainement, la meilleure, je ne vais pas dire après moi, mais quand même. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)