Elections européennes : Joëlle Bergeron poussée à la démission par son parti, le FN

0
288

Numéro 2 de la liste du Front National de Gilles Lebreton, pour la circonscription Ouest, Joëlle Bergeron est contrainte à la démission à peine élue aux élections européennes.

Joëlle Bergeron … éjectée

Elue député européen dans l’Ouest, Joëlle Bergeron ne siègera jamais à l’assemblée et ne prendra pas son poste. En effet, elle cède sa place au numéro 3, Gilles Pennelle, le secrétaire départemental du Front National en Ille-et-Vilaine. Cette décision de Joëlle Bergeron n’a pourtant pas été un acte délibéré de la principale intéressée, d’après de nombreux quotidiens, puisqu’elle y a été contrainte sous l’ordre express de Marine Le Pen.

Les spéculations tendent à penser que cette décision de Marine Le Pen est due au fait que la conseillère municipale de Lorient a déclaré le mois dernier être favorable au vote des étrangers, ce qui est contraire à la position de son parti. Elle avait alors déclaré lors d’un débat public à Rennes « Moi, j’y suis favorable. Je ne sais pas quelle est la position du Front National, et pour le coup je m’en fiche. En tant qu’individu, je suis favorable à ce qu’un étranger qui travaille et paye des impôts en France, vote. »

si Marine Le Pen savoure sa victoire, Joëlle Bergeron, elle en est exclut

Une prise de partie qui lui a couté cher

Face à la contrainte de sa démission à l’Assemblée européenne par Marine Le Pen, Joëlle Bergeron s’est également retirée du Front National, du conseil municipal de Lorient ainsi que du conseil communautaire de l’agglomération. Dans une interview accordée au Télégramme, l’élue déclare « Cela avait été décidé avant les élections, mais je ne pensais pas qu’il le mettrait en pratique. Je pensais que la parité serait respectée. Ils m’ont appelé le dimanche soir puis ce matin, je suis choquée. »

Elle conclu alors « Leur philosophie n’est plus la mienne. »

Joëlle Bergeron quitte définitivement le Front National

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.