Egypte : un attentat suicide visant la police fait un mort

0
22

Un civil a été tué et une trentaine de policiers blessés dans l’explosion d’un camion dans le nord du Sinaï égyptien, théâtre d’attaques fréquentes.

Un responsable de la sécurité a indiqué à l’AFP: « L’assaillant a foncé à bord d’un camion-citerne chargé d’explosifs sur l’entrée arrière de la base « . Par ailleurs, l’explosion a été provoquée par les tirs des forces de l’ordre pendant que le véhicule s’approchait de la base. L’attaque a fait deux morts dont le kamikaze et un civil. Trente policiers ont été légèrement blessés.

L’attentat suicide n’a pas été revendiqué. Cependant, Al-Arich, le chef-lieu de la province du Nord-Sinaï est fréquemment le théâtre d’attaques perpétrées par les groupes djihadistes, visant le plus souvent les forces de l’ordre. Le 30 janvier, un kamikaze a lancé une voiture chargée d’explosifs contre un barrage militaire au nord-ouest d’Al-Arich, tuant une trentaine de soldats égyptiens. L’attaque a été revendiquée par les djihadistes. Lundi, trois soldats égyptiens ont été tués et trois autres grièvement blessés dans l’explosion d’une bombe au passage du véhicule militaire qui les transportait, à proximité d’un barrage de contrôle dans le nord de la péninsule du Sinaï.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.