Egypte : le chef des Frères musulmans condamné à la prison à perpétuité

0
18

Ce samedi, un tribunal égyptien a condamné Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans, à une peine de prison à vie et a confirmé l’application de la peine de mort pour quatre de ses co-accusés.

De nombreuses condamnations à son actif

C’est lors d’un procès pour meurtre de manifestants que la peine de Mohamed Badie et quatre de ses co-accusés a été prononcé ce jour. En effet, le 30 juin 2013, outre les manifestations qui ont permis à l’armée de destituer le président, Mohamed Morsi, une douzaine d’anti-Morsi ont trouvés la mort alors qu’ils tentaient d’investir les locaux des Frères musulmans au Caire. Condamné à la prison à perpétuité à trois reprises dans d’autres affaires, Mohamed Badie a également à son actif une condamnation à mort à laquelle s’ajoute cette nouvelle sentence prononcé ce 28 février par un tribunal égyptien.

Le chef des Frères musulmans ainsi que d’autres hauts responsables de la confrérie – déclarée « organisation terroriste » par les autorités en décembre dernier – sont ainsi reconnus coupable de « meurtre », « d’incitation au meurtre » ou de « possession d’armes à feu et de munitions ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.