Egypte: 183 Frères musulmans égyptiens condamnés à mort

0
17

Un tribunal égyptien vient de confirmer ce lundi 02 Février la condamnation à mort de 183 membres des Frères musulmans, accusés d’avoir assassiné au mois d’Août 2013 13 policiers. Ce drame se serait produit quelques heures seulement après que 700 manifestants au Caire, partisans de Mohamed Morsi, le président islamiste renversé, eurent été tués par les forces de l’ordre.

Le 2 décembre, ce tribunal avait déjà condamné à la peine capitale 188 hommes inculpés pour une attaque contre un commissariat de police de Kerdassa, qui se trouve dans la banlieue du Caire, toujours en Août 2013. Mais face à la dénonciation des organismes de défense des droits de l’homme et l’Onu, deux d’entre eux ont été acquittés, un autre a obtenu une substitution de peine et les charges contre deux autres, déjà décédés, ont été abandonnées.

Rappelons que Mohamed Morsi a été destitué par Abdel Fattah Al-Sissi le 3 juillet 2013. Ce dernier a été élu président en mai 2014 après avoir éliminé ou fait emprisonner toute opposition.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.