VIDEO Edinson Cavani suspendu pour PSG – Bordeaux à cause de son « coup de fusil »

0
24
edinson_cavani

Edinson Cavani, plus connu sous le surnom de El Matador manquera la rencontre PSG-Bordeaux qui aura lieu ce samedi, en raison de son fameux « coup de fusil ».

Incorrigible

Edinson Roberto Paulo Cavani Gómez de son vrai nom est un joueur de football, attaquant du PSG, qui a une manière assez spéciale de célébrer ses buts. Déjà expulsé lors d’un match contre Lens (3-1), vendredi, alors qu’il avait célébré un but et heurté un arbitre, le joueur de 27 ans a finalement écopé d’une suspension d’un match, pour avoir fait le même geste, lors de la récente rencontre avec Nice. Son fusil virtuel qu’il pointe un peu partout sans réfléchir, lui aura donc coûté le match de ce samedi qui opposera son équipe à celle de Bordeaux.

Un règlement en vigueur

Certes, le football est un jeu, mais il y a des règles qu’il faut suivre notamment le respect envers les autres joueurs et aussi les arbitres. Pour expliquer la suspension qui a été assignée à Edinson Cavani, la commission de discipline a évoqué une sanction pour avoir remis en cause l’autorité de l’arbitre.

« C’est un geste sans agressivité et sans notion d’intimidation, c’est pourquoi on s’est contenté d’un match de suspension sans aggraver la sanction, qui néanmoins concerne un geste qui tend à remettre en cause l’autorité de l’arbitre. Et ça, c’est un principe qui doit être impérativement respecté par les joueurs de football professionnel. Le geste qui est déplacé et qui vaut son carton rouge, c’est le contact effectué sur l’arbitre et le geste qui tend à l’empoigner et à l’agripper. »

Le PSG souffre

Les protégés de Laurent Blanc ont la tête dure et deviennent du coup une souffre douleur pour l’entraîneur. Cette fois-ci, alors qu’un match les attend ce samedi, le PSG va devoir jouer sans trois de ses meilleurs joueurs. A savoir Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi et aussi Edinson Cavani.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.