Echoués sur un îlot désert, un SOS géant leur sauve la vie

0
188

Comme dans un film, un groupe de cinq personnes, échouées sur un îlot désert, au large des côtes du Queensland, sont sauvés grâce à un SOS géant qu’ils ont marqué dans le sable.

Une histoire insolite

Parties faire de la plongée sous-marine au large de l’Australie, trois hommes et deux femmes ont vécu la pire aventure de leur vie en voyant leur bateau emporté par la marée montante. En effet, ils l’avaient ancré avant de descendre à terre et de partir en exploration. Emporté par la marée, le bateau n’était donc plus d’aucun secours pour ces cinq australiens. Une des rescapées raconte au Daily Mail « Nous n’avions ni nourriture, ni eau, ni crème solaire, ni chapeau, rien du tout. Nous avons alors juste cherché le meilleur endroit avec des rochers où nous abriter afin de pouvoir rester ensemble ».

I d

9 heures de calvaire avant l’arrivée des secours

Face à la panique, les cinq aventuriers ont eu une idée de génie en écrivant un SOS géant dans le sable afin d’être visible en cas de recherche depuis le ciel. Echoués pendant neuf heures, ils ont attendus les secours qui ont fini par intervenir après avoir aperçus leur bateau en perdition entre les îlots déserts. La police de la mer ayant choisie la voie aérienne pour partir à la recherche des rescapés, c’est finalement grâce à au SOS géant marqué sur le sable que les cinq naufragés ont pu être secourues.

SOS

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.