Ebola : Les célébrités dénoncent le comportement passif des gouvernements (VIDEO)

0
57
ben_affleck

Dans une vidéo de sensibilisation réalisée par ONE, une organisation fondée par Bono pour aider au développement des pays pauvres, plusieurs célébrités appellent les gouvernements du monde entier à accélérer la lutte contre la propagation du virus Ebola.

L’attente est trop longue

Dans cette vidéo, de nombreuses stars comme Ben Affleck, Bono, Vincent Cassel, Matt Damon et bien d’autres se mobilisent pour dénoncer la lenteur de la prise de responsabilité des dirigeants des pays du monde entier. A ce jour, la fièvre hémorragique Ebola a fait déjà plus de 5 000 morts parmi les 13 000 cas enregistrés dans de nombreux pays de l’Afrique et ailleurs. Pourtant, les mesures prises par les différents pays du monde ne semblent pas adaptées à la situation d’urgence qui se présente actuellement. Une situation qui empire de jour en jour et qui tue des milliers de personnes en peu de temps, comme le dénonce Vincent Cassel.

« On ne peut pas attendre les bras croisés quand une crise comme Ebola tue des milliers de personnes et met en péril tant d’autres vies à long terme ».

Tout le monde est responsable

Angélique Kidjo, auteure-compositrice originaire du Bénin et membre à part entière de l’association ONE, invite également tout un chacun à prendre part à la lutte contre le virus Ebola, de n’importe quelle manière possible. Dans sa démarche, ONE propose également une plateforme de suivi en temps réel de tous les dons réalisés pour la lutte contre l’épidémie Ebola. Cet outil interactif permet au grand public d’avoir accès à tous les montants réels et exacts offerts par chaque pays ainsi que le nombre de personnel mobilisé par chaque pays, sur les lieux d’infection du virus.

Angélique Kidjo de préciser que :

« Nous avons besoin de tous nos amis à travers le monde, que chacun participe à sa manière, afin que les patients puissent être traités avec dignité et que nous puissions mettre fin à ce cauchemar. « 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.