Ebola : le troisième victime de la fièvre hémorragique en Amérique est guéri

0
66
hopital_nebraska

Après la mort de Thomas Eric Duncan, les Etats-Unis soufflent un grand ouf après avoir pu guérir l’autre patient, le jeune cameraman de la chaîne NBC, qui a été infecté au Libéria. Il est donc le deuxième cas du virus Ebola qui a été guéri en Amérique.

Hôpital de Nebraska

Admis à l’hôpital de Nebraska, à son retour d’un voyage au Libéria pour le compte de la chaîne NBC, le jeune cameraman a été déclaré entièrement guéri par les médecins et va pouvoir rejoindre sa famille, ce mercredi. Après un test sanguin qui a été réalisé et validé par le centre fédéral de contrôle et de prévention des maladies CDC, les médecins du Nebraska Medical Center ont déclaré que le patient américain ne présentait « plus de trace du virus dans son sang ».

Un troisième cas sous traitement

A ce jour, l’épidémie de fièvre hémorragique, Ebola, a donc fait au total un mort et deux guéris aux Etats-Unis, sur huit contaminations présumées. Mais il reste encore un autre cas qui est traité dans une clinique, une aide-soignante dont l’état a été déclaré « bon » par les médecins traitants.

Le ravage continue en Afrique de l’Ouest

Au dernier bilan fourni par l’OMS concernant l’épidémie Ebola, plus de 4 000 morts ont été enregistrés sur plus de 9 000 cas dont le plus grand nombre de victimes et de décès se trouve au Libéria.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.