Ebola : Des vaccins testés en Afrique dès décembre. 5 autres nouveaux vaccins diffusés en janvier 2015

0
31
vaccin

La directrice-générale adjointe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré, ce vendredi, que des tests sur des vaccins contre le virus Ebola, vont être réalisés en Afrique, à partir du mois de décembre prochain.

Conférence de presse virtuelle

En marge de la lutte contre la propagation du virus Ebola en dehors de l’Afrique, l’OMS ou Organisation mondiale de la santé, a tenu une conférence de presse virtuelle, ce vendredi. Dirigée par la directrice générale adjointe de l’organisation, le Dr Marie-Paule Kieny, l’objet de cette conférence était l’annonce de la mise en tests de vaccins contre le virus Ebola, dans l’Afrique Occidentale d’ici la fin de l’année courante. Lors de son intervetion, le Dr Marie-Paule Kieny a également affirmé que d’ici la fin du premier semestre 2015, des milliers de doses de vaccins arriveront en Afrique occidentale. L’OMS est également en train de tester d’autres vaccins dans d’autres pays actuellement comme aux Etats-Unis, au Mali et en Grande-Bretagne. Et très prochainement en Allemagne et en Suisse également.

5 nouveaux vaccins d’ici 2015

L’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola est certainement la maladie qui a fait l’objet du plus grand nombre de recherches scientifiques. Les recherches continuent en effet, actuellement, pour trouver le remède miracle qui pourrait éradiquer définitivement cette maladie de la surface de la terre. Dans ce sens, 5 autres nouveaux vaccins devraient être prêts d’ici janvier 2015, selon toujours l’OMS. Un processus qui devrait être renforcé par un plus grand nombre d’aides dans tous les pays concernés.

Volontaire

Pour montrer sa volonté de coopérer avec tout le personnel médical en charge de soigner les patients atteints du virus Ebola, et surtout ceux qui en sont morts, le Dr Marie-Paule Kieny se porte également volontaire pour tester un vaccin.

A noter que Sierra Leone, Libéria et Guinée sont à ce jour, les pays les plus touchés par le virus Ebola, avec 4800 mort sur près de 10 000 cas enregistrés.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.