Ebola : témoignage vidéo de la première infirmière infectée aux Etats-Unis

0
120
nina_pham

Une vidéo de 56 secondes circule depuis ce jeudi, sur Internet, montrant la première infirmière infectée par le virus Ebola, aux Etats-Unis, en pleine conversation avec son médecin traitant.

Thomas Eric Duncan

Nina Pham, l’infirmière de 26 ans, était au chevet du  premier américain, Thomas Eric Duncan, qui a été infecté lors de son voyage au Libéria, et qui est décédé le mercredi 8 octobre dernier. Transférée dans un hôpital spécialisé de Maryland,les Instituts nationaux de santé, près de Washington, la jeune infirmière semble dans un état stable, dans la vidéo qu’elle a demandé à publier sur Internet afin de démentir les polémique sur l’absence de protocole de traitement dans les hôpitaux américains.

La vidéo

Sur la vidéo, on peut entendre une partie de la discussion que Nina Pham a eu avec son médecin traitant. On peut également apercevoir une autre aide-soignante qui porte une masque, une combinaison et des gants de protection. Emue de voir autant de collègues s’occuper si bien d’elle, la jeune infirmière avait les larmes aux yeux et n’a pas hésité à témoigné de son amour pour ses amis.

« J’apprécie tout ce que mes collègues ont fait pour s’occuper de moi au Texas…Je vous aime. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.