Ebola : Le Mali vient de guérir le dernier cas signalé dans le pays

0
33
ebola

Le Mali ne présente plus aucun cas de la fièvre hémorragique due au virus Ebola. Le tout dernier patient vient de quitter les locaux de l’hôpital où il a été soigné et guéri.

6 décès et 2 guérisons

Le Mali a reçu son premier cas du virus Ebola en octobre dernier par la contamination d’une petite fille revenue d’un voyage au Guinée voisine. Décédée quelques jours après son hospitalisation, la fillette n’a contaminé personne d’autres au pays. Le second cas de contamination enregistré au Mali date du même mois après l’arrivée d’un imam revenu du Guinée et également décédé des suites de l’infection. Ce dernier est le responsable des autres contaminations enregistrées au pays. En tout, le virus Ebola a fait 6 morts au Mali et deux autres patients ont été guéris.

Dernier bilan de l’OMS

A ce jour, le virus Ebola a fait plus de 6 533 victimes en Afrique de l’Ouest, notamment dans les trois pays les plus touchés dont Sierra Leone, Guinée et Libéria. Pour le moment, l’OMS n’a pas encore officiellement annoncé si le Mali faisait désormais partie des pays qui se sont débarrassés définitivement du virus Ebola, comme le Sénégal et le Nigéria.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.