Ebola : l’OMS annonce « une urgence de santé publique »

0
255

A l’heure actuelle, les victimes de l’Ebola en Afrique atteignent la barre de 1.000 morts. Face à cette progression terrifiante de la maladie, l’OMS fait état d’une « urgence de santé publique de portée mondiale. »

932 morts sur 1.711 cas

Le dernier bilan de l’OMS démontre la gravité de la situation qui prévaut en Afrique avec le virus Ebola, qui continue de faire un nombre incalculable de victimes en Guinée, au Libéria, en Sierra Leone et au Nigéria. Le Dr Margaret Chang, directrice générale de l’OMS a souligné que cette épidémie d’Ebola est « la plus importante et la plus sévère », avec près de 1.000 morts à son actif. Pour faire face à cette tragédie, le comité d’urgence de l’OMS estime que « Une réponse internationale coordonnée est essentielle pour arrêter et faire reculer la propagation internationale d’Ebola. »

le virus Ebola et sa propagation en Afrique de l'Ouest, en date du 4 août

Le Dr Margaret Chang ajoute par ailleurs que les pays les plus touchés par cette épidémie n’étant pas en mesure de faire face seul, il revient à « la communauté internationale [de] leur fournir le soutien nécessaire. » Et comme les restrictions de voyages et des commerces n’ont pas été décrété, « les Etats doivent se préparer à détecter et traiter des cas de malades Ebola. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.