Ebola : fin de l’épidémie en RDC

0
100

La fin de l’épidémie Ebola en République Démocratique du Congo a été officiellement annoncée samedi.  Au total, l’épidémie a fait 49 morts dans des endroits reculés du pays.

Le premier malade d’Ebola a été déclaré le 24 Août au RDC. Le dernier cas a été recensé il y a 42 jours. Le Ministre congolais de la santé, Félix Kabange Numbi a donc annoncé officiellement la fin de l’épidémie dans son pays. Cependant, il a ajouté : « la fin de l’épidémie ne signifie pas que le danger est totalement écarté ». Les habitants devraient alors continuer à respecter les règles d’hygiène de base.

L’épidémie qui a touché la RDC ne provient pas de la même source que celle qui sévit en Afrique de l’Oebola rdcuest. Seule une partie reculée de la RDC a été touchée. Ce qui a permis de maîtriser la propagation du virus. 49 morts y ont été comptés.

Par ailleurs, le Ministre de la Santé a également déclaré qu’un groupe de 180 personnes a été formé pour la lutte contre Ebola et est prêt à « intervenir » dans les pays de l’Afrique de l’Ouest, notamment « en Guinée, au Sierra Léone, au Liberia et au Mali », qui luttent encore contre la maladie.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.