Ebola : L’OMS obtient un don de 2 millions de dollars de la Chine

0
22

Mercredi, la Chine a fait don de 2 millions de dollars à l’OMS, dans le cadre de l’éradiction du virus Ebola dans l’Afrique de l’Ouest.

750 millions de yuans pour l’Afrique

La Chine fait partie actuellement des pays les plus généreux en matière de don, pour la lutte contre la propagation de la fièvre hemorragique Ebola. A ce jour, ce pays aurait déjà offert 750 millions de yuans à plusieurs pays de l’Afrique dont notamment à des organisations internationales qui oeuvrent dans les secteurs de lutte contre l’épidémie Ebola. La Chine a aussi fait dépêcher dans les pays les plus concernés, des centaines de volontaires de la santé.

Des matériaux et des vivres

Outre les dons financiers, la Chine apporte également son aide aux pays les plus touchés par le virus Ebola, en leur fournissant des nourritures, des matériaux médicaux, un centre de traitement et des laboratoires mobiles. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a remercié la Chine, via son directeur éxecutif du cabinet du Directeur général. Les trois pays les plus touchés par l’épidémie Ebola dont Sierra Leone, Libéria et Guinée ont aussi témoigné de leur gratitude envers la Chine.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.