Ebola : un cas probable découvert à l’hôpital Bichat de Paris

0
118

Hier, un cas suspect d’Ebola a été craint à Cergy-Pontoise avant que l’alerte ne soit définitivement levée par le préfet du Val d’Oise tandis que ce jour, un cas probable de la fièvre hémorragique a été diagnostiqué à l’hôpital Bichat selon Europe 1.

Maladie contractée en Afrique

D’après Europe 1, une femme qui aurait contracté le virus Ebola en Afrique, vient d’être hospitalisée à l’hôpital Bichat à Paris, un établissement spécialisé pour prendre en charge les cas d’Ebola. Depuis son arrivée à l’hôpital, cette femme qui n’est pas d’origine française a été placée dans une chambre stérile et son cas est rapidement passé de suspect à probable après un interrogatoire de l’Institut de veille sanitaire. A l’heure actuelle, des prélèvements ont été envoyés à l’Institut Pasteur de Lyon et d’ici 6 à 8 heures, nous pourrons confirmer ou réfuter la contamination de la patiente à l’Ebola.

En tout cas, si les analyses s’avèrent positif, il se pourrait que ce soit le premier cas d’Ebola découvert en France et des mesures nécessaires seront à prendre rapidement.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.