Ebola : Carla Bruni, Vanessa Paradis, Maître Gims et d’autres stars se mobilisent en chanson

0
99
band_aid

Le 1er décembre prochain, Mercury va dévoiler un nouveau titre accompagné d’un clip réalisé en partenariat avec plusieurs artistes célèbres. Cette chanson sera publiée en vue de collecter des fonds pour la lutte contre le virus Ebola en Afrique de l’Ouest.

« Noël est là »

Mercury Music Group a choisi de réaliser une version française du titre Do they know it’s christmas de Bob Geldof, en partenariat avec Carla Bruni. Noël est là, un titre qui sera diffusé dès le début du mois de décembre prochain afin de récolter des fonds pour la lutte contre le virus Ebola. Plusieurs artistes vont se joindre à Carla Bruni pour la réalisation de ce projet dont Maître Gims, Louis Bertignac, Tété, Lou Doillon, Jacques Higelin, Jean-Louis Aubert, Christophe Willem, Zaz, Joey Starr, Shaka Ponk, Soprano, Izia Higelin, BB Brunes, et Thomas Dutronc. D’autres artistes vont encore s’ajouter à cette liste, selon les explications de Mercury.

Band Aid

Créé par Bob Geldof en 1984, Band Aid est un collectif qui se mobilise dans la collecte de fonds destinés à des œuvres caritatives dans le monde entier. Le 17 novembre dernier, Band Aid 30 réunissant des artistes célèbres comme Adele, One Direction, Emeli Sandé, Sinead O’Connor, Ed Sheeran, Chris Martin ou encore Bono, a publié le titre Do they know it’s Christmas. Un titre qui a déjà permis de récolter plus de 1.25 millions d’euros dans le monde et qui est déjà classé numéro un dans une cinquantaine de pays.

Après la réalisation du titre en français, Bob Geldof projette aussi d’adapter cette chanson aux Etats-Unis et en Allemagne.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.