Ebola : un britannique guéri grâce à un traitement expérimental

0
120

Contaminé en Sierra Leone par le virus Ebola, un patient anglais est sorti de l’hôpital où il a été soigné depuis dix jours avec le traitement expérimental ZMapp.

Une guérison rapide

C’est en tant qu’infirmier volontaire que William Pooley s’est rendu en Sierra Leone et a contracté le virus Ebola. Rapatrié vers la fin du mois d’août en Grande-Bretagne, l’infirmier a été hospitalisé au Royal Free Hospital où il a été traité avec le ZMapp. A travers un communiqué, le Royal Free Hospital, a annoncé que « Après dix jours de traitement couronnés de succès dans une unité d’isolement de haute sécurité – la seule du Royaume-Uni – M. Pooley a été autorisé à sortir aujourd’hui ». Face à sa guérison, William Pooley de déclarer avoir eu beaucoup de chance, « D’abord en raison du niveau des soins que j’ai reçus, qui n’ont rien à voir avec ceux que reçoivent les populations d’Afrique de l’Ouest en ce moment, malgré les efforts de nombreuses organisations ». En effet, depuis que la fièvre Ebola sévit en Afrique, l’Organisation mondiale de la santé a déjà annoncé la mort de 1550 personnes.

des traitements expérimentaux sont toujours en cours de recherche

Si aucun vaccin ni traitement n’a encore été trouvé à l’heure actuelle pour combattre le virus Ebola, de nombreux traitements expérimentaux sont toujours en cours de recherche, dont le sérum ZMapp qui a pu guérir trois personnes atteinte de la fièvre hémorragique à l’heure actuelle.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.