Ebola en Afrique : Un premier don de 28 millions de dollars de la part des hommes d’affaires africains

0
223
ebola

Plusieurs hommes d’affaires africains ont décidé de contribuer de plus près à l’éradication de la fièvre hémorragique qui a frappé l’Afrique de l’Ouest, depuis le début de l’année 2014. Dans un communiqué de l’Union Africaine, ils ont annoncé qu’ils vont débourser 28 millions de dollars pour lutter contre l’épidémie Ebola.

Un fond géré par l’UA et la BAD

L’année touchera bientôt à sa fin mais le virus Ebola continue de faire des ravages dans plusieurs pays de l’Afrique. Dans le cadre de la lutte contre la propagation de cette épidémie, en Afrique, des hommes d’affaires africains se sont engagés à débourser 28 millions de dollars. Selon un communiqué publié à Addis Abeba, ce week-end, l’Union Africaine et la Banque Africaine de Développement se chargeront de gérer cet argent et d’en faire bon usage.

Le personnel de santé en priorité

Le dernier bilan publié par l’Organisation Mondiale de la Santé fait état de 4 960 décès sur 13 268 cas enregistrés. Un bilan qui ne cesse de s’alourdir avec le temps, avec de nouveaux cas enregistrés chaque semaine au sein du personnel de santé. Sur les 549 personnes infectées, 311 décès ont été enregistrés au sein du corps médical qui s’occupe des personnes qui souffrent de la fièvre hémorragique Ebola.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.