Ebola : 2.5 millions d’habitants vont être confinés au Sierra Leone pour prévenir une recrudescence du virus

0
19

Les autorités ont annoncé ce jeudi leur décision de confiner les quelque 2.5 millions d’habitants qui se trouvent dans la région de Freetown, au Sierra Leone, afin de prévenir une recrudescence de la maladie. Le pays continue en effet à poursuivre sa lutte contre le virus Ebola.

Pendant trois jours, du 27 au 29 mars, il sera demandé aux habitants de la capitale Freetown ainsi que des provinces de Port-Loko et de Bombali de rester chez eux pour pouvoir s’assurer du reflux de l’épidémie dans tout le pays. Une campagne de porte-à-porte sera faite par les autorités durant ces trois jours de confinement pour sensibiliser les gens sur les dangers des pratiques funéraires rituelles surtout avec les morts causés par le virus.

Palo Conteh, le chef du Centre national de lutte contre Ebola a notamment déclaré : « Le gouvernement et ses partenaires espèrent que les cas qui n’ont pas encore été signalés ou enregistrés seront découverts. » Ce ne sera pas la première fois que le gouvernement a recours à cette méthode car en septembre dernier, c’est tout le pays qui a été mis en confinement suivi par des confinements régionaux.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.