Les ventes aux enchères de Sotheby’s dédiées à la photographie, ouvertes aux usagers du site eBay.

0
12

Les ventes aux enchères de l’institution Sotheby’s sont désormais possibles grâce à sa collaboration avec le site de commerce en lignes eBay. La première vente du genre, dédiée à la photographie, a eu lieu le mercredi 1er avril 2015 à New York. Les 155 millions d’usagers du site eBay peuvent assister en temps réel au déroulement des enchères.

Auparavant, deux achats d’œuvres photographiques ont été effectués par des utilisateurs d’eBay. Il s’agit notamment du cliché de 1977 de Terry O’Neill nommé Faye Dunaway au Beverly Hills Hotel, adjugé pour 10 000 dollars et une photographie de Yousuf Karsh, immobilisant le peintre Moderniste Georgia O’Keeffe vendu à 27 500 dollars.

L’année dernière, cette vente commune consacrée à la photographie, a permis l’acquisition de 4 millions de dollars, pour les 187 lots mis en vente. Cette fois-ci, la vente aux enchères des 188 lots, présentés a atteint 5,17 millions de dollars pour des achats, compris entre 5 000 et 30 000 dollars.

Aucune distinction n’ayant été faite entre les ventes enregistrées sur le propre site de Sotheby’s et sur celui de eBay, il est impossible de connaître l’impact de cette collaboration entre l’institution et le site de e-commerce.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR