Dubsmash : L’application fétiche des ados en cette fin d’année sur les réseaux sociaux

0
45
dubsmash

Disponible depuis seulement quelques semaines en Allemagne, en Belgique et au Pays-Bas, Dubsmash est la nouvelle application fétiche des ados en France. En cette fin d’année, elle figure déjà parmi les applications les plus téléchargées sur Internet.

Après le selfie photo, le selfie vidéo

Si la vague du selfie photo a fait son effet sur les réseaux sociaux ces derniers temps, l’heure est actuellement au selfie vidéo. Avec Dubsmash, le principe est de faire des vidéos en selfie de doublage en playback d’extraits connus de films, de répliques cultes ou de chansons connues.

Une grande première sur les réseaux sociaux

Dans son concept original, l’application n’apporte pas vraiment une grande nouveauté pour les utilisateurs de YouTube ou de Vimeo où il a déjà été coutume depuis quelques temps de s’envoyer des doublages en playback. Une communication par vidéo qui est tout aussi populaire sur Snapchat. Mais sur les autres réseaux sociaux, Dubsmash est une grande première en la matière. L’application s’apprête même à être le phénomène des réseaux sociaux en cette fin d’année, en raflant le titre de l’application la plus téléchargée sur les plateformes en ligne, depuis son lancement en France.

Comment faire?

Vous n’avez pas encore fait votre premier pas sur Dubsmash? Voici une petite vidéo qui vous montre comment faire.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.