Dropped : Hubert Arthaud, le frère de Florence Arthaud dénonce une négligence des règles de sécurité durant le tournage

0
35

Suite au crash des deux hélicoptères en Argentine, durant le tournage de l’émission Dropped pour TF1, le frère de la navigatrice Florene Arthaud, un ancien pilote d’hélicoptère a dénoncé un non-respect des règles de sécurité, causant la mort de 10 personnes au total.

Une négligence de la production

Dans une interview accordée à BFMTV, Hubert Arthaud, le frère de Florence Arthaud a confié que l’accident aurait pu être évité si l’équipe de la production de l’émission Dropped avait appliqué à la lettre « les règles de sécurité ». Tout en affirmant ne pas « être un expert », Hubert Arthaud a expliqué qu’en tant qu’« ancien pilote d’hélicoptère privé », il a pu remarquer en visionnant la vidéo de l’accident à quel point les règles de sécurité n’ont pas été respectés durant le tournage de l’émission.

«On a deux hélicoptères proches l’un de l’autre dans une zone désertique où il y a beaucoup de place. On est dans une chasse à l’image […] Le vol est désorganisé et ne respecte pas les règles de sécurité. J’ai l’intime conviction que la production n’a pas fait de briefing de sécurité.»

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.