Un drone américain abattu par l’armée de l’Air Syrienne

0
27

En survolant la région de Lattaquié dans le nord-ouest de la Syrie, un drone américain a été abattu par l’armée de l’air syrienne. L’agence de presse officielle syrienne SANA l’a confirmé en ajoutant que l’avion sans pilote était hostile.

Il s’agit de la première attaque syrienne contre un appareil américain qui traverse son espace aérien, depuis le début de la campagne de frappes contre le groupe djihadiste Etat islamique (EI) en Syrie.

Depuis septembre 2014, une coalition internationale organisée par les Etats-Unis, mène des attaques régulières en Syrie, à la fois contre l’EI et les membres du Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda.

Les frappes de la coalition sont habituellement exercées sur les provinces d’Alep, et Raqqa où l’EI a établi plusieurs fortifications.

Les djihadistes du Front Al-Nosra sont les seuls attaquants présents dans la province de Lattaquié. Lattaquié est une région côtière, qui comprend le village d’origine de la famille du président syrien Bachar Al-Assad, de confession alaouite.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.