Drôme : quand un adolescent de 14 ans blesse quatre policiers au volant d’une voiture volée

0
21

En tentant d’échapper à un contrôle routier, un adolescent de 14 ans blesse quatre policiers. Le comble était qu’il roulait, en plus, dans une voiture volée.

Deux complices toujours en fuite

Les faits se sont produits dans la soirée du 20 février lorsqu’un jeune garçon est repéré à quelques kilomètres de Valence à bord d’une Renault Clio volée, en compagnie de deux autres personnes. Dans un premier temps, l’adolescent tente de fuir des policiers qui le suivent mais dans sa précipitation, il percutera un autre véhicule de plein fouet. Coincé, l’adolescent est interpellé par les forces de l’ordre qui ouvrent la portière mais sans se laisser faire, le chauffard repart de plus belle, provoquant la blessure des policiers. Comble de l’ironie, alors qu’il avait réussi à s’enfuir, l’adolescent abandonne la voiture volée devant son domicile et est finalement arrêté, sans ses comparses qui sont recherchés, dans le hall de son immeuble.

En garde à vue depuis son interpellation, l’adolescent a été présenté, ce lundi devant un magistrat de Valence. Les policiers, quant à eux, ont fait l’objet d’incapacité temporaire de travail de trois à neuf jours selon la gravité de leurs blessures.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.