Drôme : un jeune de 14 ans se tue dans un accident de voiture en essayant d’échapper à la police

0
26

Le drame s’est produit dimanche matin à Romans-sur-Isère dans la Drôme. Une patrouille de police a croisé un véhicule signalé comme volé. A son bord se trouvaient deux jeunes adolescents. Pour échapper à la patrouille, en train de faire demi-tour pour se mettre à leur poursuite, celui qui était au volant de la voiture a accéléré et a ensuite grillé un stop.

Selon la préfecture et le parquet, il a par la suite percuté un platane « à très vive allure » après avoir perdu le contrôle du véhicule. Inconscient, le jeune conducteur, âgé de 14 ans à peine, est évacué à l’hôpital où il succombera à ses blessures dans la soirée vers 10 h30. Son acolyte, qui a essayé de prendre la fuite après l’accident, a été appréhendé et conduit également à l’hôpital.

La Sûreté départementale de Valence est chargée de mener l’enquête pour déterminer les circonstances du drame, qui s’est produit dans le quartier de la Monnaie. Dans la soirée qui a suivi, des CRS ont dû être déployés dans le quartier, et ont été obligés de recourir à la bombe lacrymogène à plusieurs reprises pour faire revenir le calme dans le quartier, vraiment sous tension, où plusieurs poubelles incendiées ont été éparpillées sur certaines routes.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.