Double attentat au Nigéria: plus de 45 morts et plusieurs blessés

0
26

Un marché populaire du Nord Est du Nigéria a été frappé par un double attentat à la bombe, faisant plus de 45 morts et de nombreux blessés.

Selon un responsable de la police interrogé par un journaliste de l’AFP, la première bombe a explosée vers 11h (heure locale, 10h GMT). Elle était cachée dans un tricycle à moteur (un rickshaw). La seconde était cachée sous le hijab d’un kamikaze, qui a profité du rassemblement de plusieurs personnes, venus porter secours aux victimes de la première détonation pour faire exploser le dispositif. Un bilan exact n’a pas encore pu être donné mais pour le moment, le nombre de personnes ayant perdu la vie est estimé à plus de 45 et plusieurs blessés sont comptés.

Ces deux attentats à la bombe ont eu lieu au Monday Market, un marché très fréquenté situé à Maiduguri, dans le centre ville du Nigéria. L’acte n’a pas encore été revendiqué. Le Marché de Monday Market a été le théâtre d’un attentat, attribué au groupe islamiste Boko Haram, qui a fait 15 morts, en juillet.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.