Doodle pour les 16 ans de Google

0
82

Pour ses (déjà) seize ans d’existence, le moteur de recherche s’auto célèbre avec un doodle. Née en 1998, l’entreprise de Larry Page et Sergueï Brin a vu le jour dans un garage de la SiliconValley, en Californie. Le nom de Google a pour origine le terme mathématique « googol » ou « gogol » en français, qui désigne 10 puissance 100, c’est-à-dire un nombre commençant par 1 suivi de cent zéros. Petite société devenue grande, elle détient aujourd’hui de nombreux logiciels et sites web, dont YouTube, le système d’exploitation pour téléphones mobiles Android, Google Earth, ou encore Google Maps.

Google est devenue l’une des premières entreprises américaines et mondiales par sa valorisation, quelques années après une entrée en Bourse originale. Début 2008, elle valait 210 milliards de dollars à Wall Street. La société compte plus de 50 000 employés. La plupart travaillent au siège mondial : le Googleplex, à MountainView en Californie.

Google est l’une des plus imposantes entreprises du marché d’Internet et fait partie, avec Apple, Facebook et Amazon.com, des Big Four d’Internet. En 2011, Google possédait un parc de plus de 900 000 serveurs, contre 400 000 en 2006, ce qui en fait le parc de serveurs le plus important au monde (2 % du nombre total de machines), avec des appareils répartis sur 32 sites. Parallèlement, le moteur de recherche a indexé plus de 1 000 milliards de pages web en 2008. En octobre 2010, Google représente 6,4 % du trafic internet mondial.

Happy Birthday to you Google !!!

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.