Deux Djihadistes français de 19 et 28 ans ont été tués en Irak

0
61
irak

Deux jeunes djihadistes français, originaires de Lunel, dans l’Hérault, ont été tués dans une embuscade, alors que leur groupe passait de la Syrie à l’Irak, le week-end dernier.

6 décès depuis le mois d’octobre

Le quotidien régional Midi Libre a rapporté que quatre autres jeunes français originaires de Lunel ont également été tués lors de combats en Syrie, en octobre dernier. A ce jour, le nombre de décès s’élève donc à 6 après la mort de Karim et Hamza, âgés respectivement de 28 ans et 19 ans, en Irak ce week-end. Selon le même quotidien, les deux jeunes ont été tués alors que leur groupe passait de la Syrie à l’Irak.

Le maire de Lunel Claude Arnaud fait appel au vigilance de l’Etat

Face au nombre grandissant de décès de jeunes français en Syrie, le maire de Lunel Claude Arnaud fait appel au vigilance du gouvernement. Karim et Hamza étaient apparemment des gens sans histoires mais ils ont longtemps appartenu à un groupe d’une dizaine de Lunellois prêts à partir et à s’engager dès qu’une occasion se présentait. Karim était un commerçant de Lunel et Hamza fils d’un des anciens présidents de la mosquée de la ville. Pour le maire de Lunel, l’heure est venue pour agir face à ces départs qui finissent toujours par des pertes humaines importantes.

« Le départ et le décès de ces jeunes est un problème qui touche l’ensemble du territoire national, mais aussi l’ensemble de la communauté internationale…Ces deux nouveaux décès appellent une réponse forte. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.