Djibril Cissé annonce sa retraite à l’âge de 33 ans pour des raisons de santé

0
181
djibril_cisse

Djibril Cissé, l’international français qui évolue au poste d’attaquant au SC Bastia, a annoncé dans une entrevue accordée à L’Equipe 21, qu’il va jouer ses derniers matchs cette saison 2014/2015 et prendra sa retraite officiellement après avoir marqué son 100e but.

Plus que 4 buts

Plus que 4 buts et Djibril Cissé aura atteint son objectif de marquer 100 buts avant de quitter définitivement le terrain. Reste à savoir si l’international français aura assez de cran et si son état physique lui permettra également de jouer les derniers matchs de son club Bastia, jusqu’à la fin de la saison 2014/2015, au mois de juin de l’année prochaine. Il lui reste donc 7 mois pour marquer 4 buts, un objectif qui va plutôt être assez difficile à atteindre pour un joueur qui n’a pu marquer que 2 buts en 15 matchs en Ligue 1, lors de la dernière saison.

Des douleurs permanentes

Depuis les dernières saisons de football, Djibril Cissé se plaint de fortes douleurs permanentes dans son dos. Des douleurs qu’il ressent 24h/24 mais qui ne l’empêche pourtant pas à courir et à jouer comme tous les autres joueurs sur le terrain. C’est d’ailleurs toujours avec ces mêmes maux que Djibril Cissé a réussi à marquer un doublé pour son équipe, en marge de la 16e de finale de la Coupe de la Ligue. N’empêche qu’il a mal et qu’il a vraiment envie que ça s’arrête. Et le seul moyen, c’est d’abandonner le football.

« 24 heures sur 24, j’ai des douleurs. Le soir, en regardant la télé, tout le temps… J’aurai mal toute ma vie, sauf si on me pose une prothèse…Sur une saison, je peux serrer les dents, mais sur deux voire trois, ce n’est pas jouable, donc dernière saison, je pense. »

5 distinctions personnelles

Pour un joueur de 33 ans qui décide de tout arrêter pour des raisons de santé, Djibril Cissé aura déjà été meilleur dans son domaine à plusieurs reprises. Il a été par exemple élu Meilleur espoir UNFP de Ligue 1 en 2002, Meilleur buteur de Ligue 1 en 2002 (22buts) et 2004 (26 buts), Deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’AJ Auxerre avec 90 buts et Meilleur buteur du Championnat de Grèce en 2010 (23 buts) et 2011 (20 buts). Il a également reçu le Trophée du joueur du mois UNFP en décembre 2003.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.