Des centaines de disparus et 14 morts dans un glissement de terrain aux Etats-Unis

0
219

Survenu ce week-end dans l’Etat de Washington, un glissement de terrain fait des morts et des disparus aux Etats-Unis. Un pan entier de collines éventré avec des décombres d’arbres déracinés entre autres montre la violence de la catastrophe.

glissement de terrain

Les secours à la recherche d’éventuels survivants

Le glissement de terrain qui a frappé le nord-ouest des Etats-Unis a fait actuellement 176 personnes disparus. Le shérif TyTrenary a même déclaré que « Les équipes de secours et de recherches ont localisés six nouveaux corps, portant le nombre total de personnes décédées à 14 ». La violence des faits s’est traduite par un petit tremblement de terre, et tombant sur une rivière voisine, le pan de colline a entrainé une coulée de boue qui a dévasté la communauté rurale d’Oso.

Jusqu’à hier, les secours n’ont cessé de doubler d’effort pour essayer de trouver d’éventuels survivants.

Snohomish

Le bilan des dégâts loin d’être comptabilisé après le glissement de terrain

D’après les affirmations de John Pennington, le chef des services de secours du comté de Snohomish, environ 35 maisons, 13 logements préfabriqués et une cabane ont été engloutis par le passage de la coulée de boue qui a dévalé la colline d’Oso tel un « train de marchandise ». Le premier bilan établi le nombre de personnes disparus à 176, mais ce chiffre n’est pas exhaustif puisque cela englobe des personnes correctement identifiés et d’autres vaguement signalés.

En tout cas les recherches s’intensifient puisque Barack Obama a débloqué des aides fédérales aux situations d’urgences, à la demande du gouverneur de l’Etat de Washington, en plus des sonars et des aéroglisseurs déjà envoyés sur place.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.