Les deux étudiants français de 21 et 22 ans portés disparus en Espagne ont été retrouvés morts dans leur voiture

0
350
disparus

Julien Perez-Piguet, 22 ans, et Sarah Mazerolles, 21 ans sont des étudiants en kinésithérapie à l’Université San Jorge, en Espagne. Ils ont été aperçus pour la dernière fois, dans une station-service à Villanueva-de-Gallego, un village situé près de Saragosse, à proximité de leur Université.

Mise à jour

Après 7 jours de disparition, les corps sans vie des deux étudiants français portés disparus en Espagne ont été retrouvés, jeudi 11 décembre. Leur voiture, probablement accidentée, a été retrouvée vers 15 heures dans un ruisseau, en contrebas d’une route de montagne près du col du Pourtalet (Pyrénées-Atlantiques), à proximité de la frontière entre la France et l’Espagne. Les premiers éléments de la police font état d’un accident.

Mise à jour

Pour aider les autorités à retrouver les deux étudiants portés disparus depuis vendredi, 70 bénévoles dont 40 étudiants ont rejoint l’équipe de recherche ce mercredi. Une quinzaine de voitures ont été mobilisées dans chaque ville jusqu’à Saragosse depuis le week-end dernier, afin de retrouver une Peugeot 206 blanche à bord de laquelle se trouverait Julien et Sarah.

Un dernier appel vendredi

Le dernier signe de vie donné par les deux individus remonte à vendredi lorsque la jeune femme a appelé sa mère en lui disant qu’elle s’en allait avec Julien Perez-Piguet. Après cet appel, le téléphone de la jeune femme a été retracée pour la dernière fois près de la frontière espagnole, du côté espagnol. Jusque là le commissaire Thierry Alende, de la Sûreté départementale du commissariat de Pau a affirmé n’avoir aucune autre information que ces deux éléments relevés vendredi.

Où sont-ils passés?

Si le traçage du téléphone portable de la jeune femme s’est arrêtée près de la frontière espagnole, cela ne signifie pas qu’ils sont toujours en Espagne. Ils peuvent avoir poursuivi leur route de l’autre côté de la frontière, c’est-à-dire vers Bordeaux, comme l’a indiqué le commissaire. Les deux jeunes gens roulaient à bord d’une Peugeot 206 de couleur blanche, immatriculée DJ 610 JJ et appartenant au jeune homme, lors de leur disparition.

Un appel à témoins

La gendarmerie et la sûreté départementale du commissariat de Pau effectuent des recherches des deux côtés de la frontière. Des vidéos des caméras du tunnel de Somport ont également été visionnées, mais aucun signe ne permet d’affirmer qu’ils ont vraiment franchi la frontière. Afin de les aider dans leurs recherches, la police a mis à disposition des informations concernant les deux jeunes gens ainsi que des numéros de contact.

Julien Perez-Piguet a les cheveux noir, les yeux bleus et mesure 1,80 m. Sarah Mazerolles a les cheveux noirs, les yeux bruns et mesure 1,65 m. 

Toute personne disposant d’information sur cette disparition est invitée à contacter la gendarmerie (05.59.82.40.000) ou la police (05.59.98.22.22).

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.