Disparition d’un couple franco-japonais en Syrie

0
106
syrie

Un homme d’origine franco-algérien et une femme originaire du Japon avaient quitté leur pays en novembre dernier pour finir par disparaître aux portes de la Syrie.

Un voyage à but humanitaire

Le couple franco-japonais a quitté Tokyo au mois de novembre dernier affirmant aux autorités qu’ils partaient rejoindre la Syrie pour une oeuvre humanitaire. N’ayant pas réussi à dissuader ces deux jeunes gens à renoncer à leur voyage, les autorités ont décidé de suivre leurs traces jusqu’en Syrie. Mais une fois qu’ils ont franchi la Turquie et rejoint la frontière de la Syrie, les autorités ont perdu toutes leurs traces. Il semblerait que le couple a franchi une zone contrôlée par le groupe terroriste Etat Islamique (EI).

Des aspirants combattants ?

Selon les informations relayées par l’AFP émanant de la presse japonaise, le Japon compte très peu d’aspirants combattants de l’Etat Islamique. Contrairement à d’autres pays du monde, le Japon ne compte qu’un citoyen capturé par le groupe terroriste EI en 2014. Ce dernier aurait été un mercenaire et serait apparu dans une vidéo dans lequel les djihadistes le soumettait à un interrogatoire. Deux autres jeunes ont également voulu rejoindre le groupe EI en octobre. Mais ils ont été dissuadé par leurs parents et n’ont pas réussi à quitter le pays.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.