2 policiers touchés par des tirs d’arme à feu à Ferguson (Etats-Unis)

0
16

Dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 mars, deux policiers ont été touchés par des tirs d’arme à feu, lors d’une manifestation qui s’est tenue devant le commissariat de police de Ferguson, dans le Missouri (Etats-Unis). Une riposte des manifestants « noirs » après le décès d’un adolescent « noir » abattu par un policier blanc – disculpé par le tribunal, en août 2014.

L’information a été très vite relayée sur les réseaux sociaux et une vidéo filmée par un manifestant a également été diffusée en ligne, via un réseau militant.

Cet incident fait suite à la démission de Thomas Jackson, le chef de la police de Ferguson qui avait été contraint de quitter son poste, suite à l’appel de nombreux militants et organisation des droits civiques qui dénonçaient des pratiques racistes au sein de la police et de la municipalité. Cette ville habitée majoritairement par des noirs est en effet sous la responsabilité d’un grand nombres d’officiers blancs dont le policier Darren Wilson qui a ouvert le feu en août 2014 sur Michael Brown, un jeune noir de 18 ans non armé. La ville est depuis, le théâtre de plusieurs émeutes et manifestations.

michael

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.