Deux policiers interpellés à Roissy pour avoir aidé des trafiquants de drogue

0
14

Deux policiers ont été arrêtés à l’aéroport de Roissy dimanche dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue. Il sont soupçonnés d’aider des trafiquants.

L’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Octris) a mené une enquête sur un important trafic de drogue depuis décembre 2012. Dans le cadre de cette investigation, 2 fonctionnaires de la Police Aux Frontières (PAF) ont été arrêtés dimanche en fin de matinée à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaule. Ils sont suspectés d’aider les passeurs de drogue. D’après une source proche de l’enquête, citée par plusieurs médias, ils aideraient ces derniers en allant les chercher « sur le tarmac de l’aéroport et en voiture sérigraphiée » « et leur faisaient franchir la douane ».

L’interpellation a eu lieu après le contrôle des passagers en provenance de Punta Cana, République Dominicaine. Pendant l’arrestation, les deux policiers étaient en possession de 2 valises contenant 20 kg de cocaïne chacune qu’ils ont récupérées auprès des passeurs de drogue pendant le contrôle. Par ailleurs, outre les deux fonctionnaires de police et les 2 mules, d’autres personnes de nationalité française ont été placées en garde à vue à Versailles et à Nanterre, dans le cadre de la même enquête.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.