Deux policiers placés en garde à vue pour trafic de drogue

0
12

Selon les informations publiées sur M6 Info, deux policiers appartenant à la PAF (Police aux frontières) ont été placés en garde à vue ce lundi pour trafic de drogue. La police de sûreté a en effet découvert dans la voiture des deux agents, deux valises contenant chacune 20 kg de cocaïne.

Interpellés par des agents de la sûreté

De source judiciaire, les deux agents de la PAF ont été interpellés ce lundi matin alors que leur voiture stationnait devant le poste de sécurité menant aux pistes de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. A l’intérieur du véhicule policier, les agents de la sûreté ont découvert deux valises contenant au total 40 kg de cocaïne.

Le commanditaire interpellé

La police devrait également réaliser des perquisitions au domicile des deux agents dans la journée. Par ailleurs, les autorités ont aussi prévu d’interroger quelques unes de leurs proches. Le commanditaire présumé du trafic, habitant les Hauts-de-Seine, figure notamment parmi ces personnes interpellées.

Une enquête en cours

De source judiciaire, les deux agents de la PAF vont rester en garde à vue pendant quatre jours au minimum. La police judiciaire de Paris, l’OCRTIS (Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants) ainsi que la police judiciaire de Versailles ont par ailleurs repris une enquête qui a été ouverte plusieurs mois auparavant et pouvant avoir un lien avec cette affaire. Les deux agents sont en effet soupçonnés d’avoir réalisé d’autres livraisons de cocaïne.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.