Des hackers se revendiquant de l’Etat Islamique menacent la famille Obama

0
63

Le mardi 10 février, des hackers, se réclament du groupe Etat Islamique, ont piraté le compte Twitter du magazine Newsweek, et ont en profité pour proférer des menaces contre la famille Obama.

« Sanglante Saint Valentin »

En prenant le contrôle du compte Twitter de Newsweek, le premier message publié par les hackers était« Sanglante St Valentin #Michelle Obama ! Nous vous surveillons, vos filles et votre mari » pour ensuite signer leur tweet d’un « Je suIS IS » – ISIS étant l’acronyme anglais de l’Etat Islamique – en référence à la formule désormais célèbre « Je suis Charlie », suite à l’attentat terroriste contre Charlie Hebdo, en janvier dernier. Par la suite, les hackers ont également diffusé des images confidentielles qui proviendraient de la Defense Cyber Investigations Training Academy et du Pentagone.

Suite à ce piratage électronique du magazine Newsweek, le porte-parole de la Maison Blanche de souligner que « Le FBI enquête » avant d’ajouter que « Cela nous rappelle combien c’est important que le Congrès légifère en matière de cyber-sécurité, comme l’a souligné le président le mois dernier, et qu’il y a des choses de bon sens que nous pouvons faire pour mieux protéger les Américains et mieux répondre à ces incidents quand ils surviennent ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.