Des fans de Chelsea éjectent un passager noir du métro

0
18

Des fans du club de football Chelsea ont refusé qu’un passager noir entre dans la rame de métro mardi soir à la station Richelieu-Drouot, avant la rencontre entre le PSG et Chelsea, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, qui s’est tenu au Parc des Princes.

Le site britannique The Guardian a publié une vidéo amateur de la scène prise par Paul Nolan, un Britannique établi à Paris, quelques minutes après la fin du match nul entre les deux clubs. On peut y voir un homme noir insister pour entrer dans la rame de la ligne 9. Il se fait refouler par les supporters du club britannique. Ces derniers chantonnant en même temps : « Nous sommes racistes et c’est ce qui nous plaît ».

Le club Chelsea a réagit de suite en condamnant le comportement des fans qui a engendré une polémique énorme sur les réseaux sociaux. Le club anglais a déclaré : « Un tel comportement est odieux et n’a pas sa place dans le football ou dans notre société ». « Nous allons soutenir toute action pénale contre les personnes impliquées et s’il devait y avoir des preuves de l’implication de détenteurs d’abonnements pour la saison ou de membres du club, le club prendrait les mesures les plus fortes possibles contre eux, y compris des mesures d’interdiction ».

Les fans du club Chelsea font souvent l’objet d’interdiction de stade pour des chants et des propos racistes.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.