Des documents secrets concernant l’attaque du 11 septembre créent la polémique aux États-Unis

0
27

Une dizaine d’année après les faits, l’attaque des Twin Tower fait encore des mystères aujourd’hui. Aux États-Unis, où se situaient cette attaque, un rapport secret a vu le jour concernant la responsabilité de l’Arabie Saoudite dans cette attaque.

Un rapport qui sera peut-être publié sous peu

On se demande encore si ce rapport secret sera mis à la connaissance du public. Dans ce document, en effet, l’Arabie Saoudite serait responsable financièrement des attaques perpétuées le 11 septembre 2001. Ce document classé secret d’État a de nouveau attiré l’attention quand Zacarias Moussaoui, un homme d’origine française emprisonné pour sa participation à l’attentat a révélé aux Avocats des victimes que des personnalités saoudiennes avaient financé les djihadistes.

Zacarias Moussaoui
Zacarias Moussaoui

Le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest déclare que c’est aux services de renseignements de décider de rendre public le rapport de 28 pages ou pas. L’enjeu est énorme car dans les personnalités citées par Zacarias Moussaoui figure le Prince Turki al Fayçal al Saoud, ancien directeur des services de renseignements saoudien.

Prince Turki al Fayçal al Saoud
Prince Turki al Fayçal al Saoud

De son côté, l’Arabie Saoudite dément toute implication dans les attentats du 11 septembre: « Les États-Unis et l’Arabie saoudite entretiennent une relation forte en matière de lutte antiterroriste, qui constitue un élément primordial de notre partenariat stratégique », déclare le porte-parole de la Maison Blanche.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.