Départementales : Un médecin du Cantal ferme son cabinet parce que son épouse n’a pas été élue

2
24

Le docteur Daniel Robert du  canton de Riom-ès-Montagnes dans le Cantal a fermé son cabinet parce que Claudine Robert, sa femme et candidate DVD aux départementales de 2015, n’aurait pas été élue.

Ayant mené une campagne en faveur de son épouse auprès de ses patients, les incitant à voter pour cette dernière, l’homme aurait déjà menacé de fermer son cabinet, et ce bien avant le deuxième tour des élections, si celle-ci n’était pas élue. Une menace qu’il aurait mis à exécution. Toutefois, le médecin devait déjà prendre sa retraite en juin prochain.

Une de ses patientes a déclaré aux micros de France Bleue Auvergne : « Le docteur a redoublé d’efforts, allant jusqu’à menacer, faire du chantage à des patients, apparemment également à ses collègues en (leur) disant que si sa femme n’était pas élue, il arrêtait. »

Même François Boisset, maire du canton de Riom-ès-Montagnes, a confirmé l’histoire : « Pour ma part, je l’ai vu jeudi dernier. Il m’a dit que si sa femme n’était pas élue, il ne reprendrait pas le travail et enverrait une lettre à l’Ordre des médecins. Je croyais que c’était un coup de bluff mais il a bien mis ses menaces à exécution. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
  • beberre

    « Le praticien, dont le cabinet est effectivement fermé depuis lundi, devait prendre sa retraite en juin prochain ».

  • trape

    C’est tellement rare qu’un sujet fasse ce qu’il a dit, que nous en faisons une « information »….Il ne fait que partir un peu plus tôt à la retraite, et profiter de son épouse qui a maintenant du temps de libre, ce qui n’aurait pas été le cas en cas d’élection. Tout cela est compréhensible mais est présenté un peu comme « clochemerle »