Deo Perfume Candy: un bonbon qui remplace le déodorant

0
169

Un inventeur bulgare lance, sur le marché français, un nouveau bonbon au parfum de rose qui remplace le déodorant.

La petite entreprise Alpi, de la ville d’Asenovgrad, située au sud de la Bulgarie, a commencé la production de ses bonbons à l’essence de rose en 2011. Le Deo Perfume Candy a reçu 2 prix: au Salon International des Inventions en 2011 à Genève puis à Paris pendant le Salon mondial de l’innovation agroalimentaire en octobre. Le produit est déjà présent sur le marché américain et dans quelques pays européens et va faire son entrée en France.

Le bonbon neutralise les odeurs corporelles en les remplaçant par une agréable senteur de rose. Son efficacité est estimée à 6 heures mais varie par rapport au poids du consommateur et au nombre de sucreries avalées.

deo perfume candy

Le principe est inspiré d’une recherche japonaise qui a démontré qu’un composant de l’essence de rose: le géraniol, n’est pas digéré par le corps et ressort à travers la peau. D’ailleurs, un chewing-gum japonais issu de ce même principe a déjà vu le jour mais la production a été stoppée faute de succès. Le Deo Perfume Candy volera-t-il le succès aux sprays et aux roll-ons??

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.