Ministère de la Justice : Christine Taubira abandonnée par son directeur de cabinet

0
34
gilles

Le poste de directeur de cabinet de Christiane Taubira est à prendre, Gilles Le Chatelier vient de démissionner. A la tête du cabinet de la ministre de la Justice depuis moins d’un an, cet avocat de formation et accessoirement professeur associé à l’ENS de Lyon, a justifié son départ par des raisons purement personnelles, mais son départ précipité laisse perplexe.

Des raisons personnelles

En effet, après ses prédécesseurs Christian Vigouroux et Christine Maugüe, Gilles Le Chatelier est à ce jour le troisième directeur en poste auprès de la garde des Sceaux, à démissionner, en moins de trois ans. Dans une interview accordée à La Libération, les responsables de la communication du cabinet de Christiane Taubira ont confié que Gilles Le Chatelier travaillait pour « un ministère exigeant »« il y avait peut-être une usure » parce qu’ils travaillaient beaucoup.

Un avocat en exercice de fonction

Christiane Taubira de son côté n’a fait aucun commentaire quant au départ de son directeur de cabinet, effectif depuis quelques jours, mais aurait déjà donné son accord. Pour sa part, Gilles Le Chatelier a décidé de remettre sa robe et de rejoindre le cabinet d’avocats lyonnais qu’il avait abandonné pour son poste de directeur de cabinet au ministère de la Justice.

Le nom de son successeur n’a par ailleurs pas encore été dévoilé.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)