Un portail internet disponible pour une demande de HLM

0
25

D’après la loi Alur (accès au logement et un urbanisme rénové) du 24 mars 2014 de Cécile Duflot, les demandes deHLM sont dorénavant possibles sur internet.

Les dépôts de dossiers ainsi que la demande de renouvellement sont accessibles sur www.demande.logement.social.gouv.fr, assorti d’une assistance téléphonique pour les usagers. Ce site vise, par ailleurs, à une facilité d’accès aux données du parc social communal au niveau des demandes en cours, et des logements alloués et les types de logements attribués. Selon Jean Louis Dumond, président de l’USH (Union sociale pour l’habitat), un organisme de gestion des 750 bailleurs sociaux, une facilitation des démarches, et des informations détaillées est nécessaires pour que les demandeurs aient une idée claire de la capacité d’accueil.

Si en France, les demandes de logement social concernent 1,7 million de personnes. Néanmoins, l’Ile de France concentre les détails les plus longs en matière de demandes de HLM.

Selon le DRIHL (Direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement) d’Ile de France, le délai d’attente est de 6 ans pour un F1, 9 ans pour un F2 ou F3, plus de 10 ans pour un F4.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR