USA : la mise en enchères d’un repas avec Warren Buffet rapporte 2 millions de dollars

0
61

Le site d’enchères eBay a annoncé que le gros lot, d’une vente organisée en faveur de la fondation Glide, représenté par un déjeuner en compagnie du fortuné Warren Buffet, a permis d’acquérir la somme fabuleuse de 2,35 millions de dollars ou 2,11 millions d’euros. Le gagnant est la société chinoise Dalian Zeus Entertainment, un développeur de jeux vidéo en ligne.

Zhu Ye, président de la société de jeux vidéo, a proposé l’offre la plus haute parmi les 76 enchérisseurs et a remporté la mise. Il aura le privilège de déjeuner avec Warren Buffet, le renommé investisseur milliardaire américain. Le révérend Cecil Williams, co-fondateur de Glide s’est dit « fou de joie » à l’annonce du chiffre.

Glide est une association, à but non lucratif, qui fournit de la nourriture, des soins de santé, des formations professionnelles, et des aides à la réinsertion aux démunis, et aux sans abris de San Francisco. Warren Buffet, de la société d’investissement Berkshire Hattaway a déjà fait gagner environ 20 millions de dollars à la fondation Glide. C’est sa défunte épouse, Susan Buffet qui a initié cette idée de déjeuner avec Warren, après lui avoir introduit Glide en 2000.

Si à l’époque, un déjeuner avec Warren Buffet valait 25 000 dollars, il atteint actuellement des sommets dont le fameux 3 456 785 dollars, offert par un anonyme, en 2012.

Selon le magazine Forbes, Warren Buffet, 84 ans, vaut actuellement 69,2 milliards de dollars. Il est à la 4ème place sur le rang des fortunés mondiaux, et il consacre la grande partie de ses avoirs à des œuvres de bienfaisance.

Warren Buffet précise qu’il traite de presque tous les sujets sauf de l’investissement,avec les gagnants successifs, au cours d’un déjeuner de 3 heures en moyenne.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR