Découverte de l’Aegirocassis, un animal mythique vivant en haute mer

0
95

L' »Aegirocassis » pourrait être tout droit sorti de l’imagination de Jules Verne. Des chercheurs issus de l’Université d’Oxford et de Yale ont fait cette étonnante découverte. L’Aegirocassis est un monstre marin qui a l’apparence d’un crustacé géant, pouvant atteindre les 2 m de long.

Un monstre qui a vécu il y a 480 millions d’années

La raison pour laquelle un monstre marin de cette envergure soit passé inaperçu jusqu’ici, c’est que cet animal ne réside que dans les fonds marins. Les chercheurs ont évoqué que cet animal pourrait être un des représentants des catégories de monstres mythiques qui avaient la capacité de filtrer l’eau de mer avec les épines qu’ils ont au dos. Actuellement, il a reçu le nom scientifique de « Aegirocassis benmoulae », en l’honneur du chercheur marocain qui a effectué les recherches.

Selon les scientifiques, l’Aegirocassis faisait partie des espèces qui étaient au sommet de la chaîne alimentaire, s’apparentait aux requins actuels, quoique qu’il soit plus proche de la baleine par ses formes. Les Arthropodes sont les plus proches cousins des Aegirocassis.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.