Déclaration du ministre français des Finances: « Aider la Grèce, oui, annuler sa dette non »

0
20

Alors que le nouveau gouvernement grec discute de la révision des dettes avec les élus européens, la déclaration du ministre français des Finances, Michel Sapin vient mettre les points sur les i.

La première tournée du ministre grec des Finances a été de rencontrer son homologue français. De cette rencontre est née cette allégation qui en dit long sur la politique financière adoptés par l’Union Européenne concernant la dette grecque: « Pas question d’annuler cette dette ». Toutefois, le ministre Michel Sapin assure vouloir aider la Grèce et met en garde celle-ci contre la fraude fiscale: « On ne peut pas reconstruire un pays sans que le système fiscal soit un système juste. Il faut lutter contre la fraude fiscale, il faut lutter contre l’optimisation fiscale. C’est un combat que nous menons en Europe, c’est un combat que nous menons d’ailleurs au niveau international, au sein du G20. Mais c’est évidemment quelque chose d’absolument nécessaire aussi pour la Grèce. »

Outre cette escale en France, le ministre des Finances grec sera en tournée à Berlin pour discuter de cette fameuse dette.

Lien de la vidéo:

http://fr.euronews.com/2015/02/01/aider-la-grece-oui-annuler-sa-dette-non-ministre-francais-des-finances/

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.