Richard Anthony, l’interprète du tube « Et j’entends siffler le train » est décédé à l’âge de 77 ans

0
45
anthony

Le monde de la musique est en deuil. Richard Anthony, l’interprète du célèbre titre Itsy bitsy petit bikini ou encore Et j’entends siffler le train est décédé à l’âge de 77 ans, des suites d’un cancer.

Richard Brest de son vrai nom, était né en janvier 1938. Il a commencé à chanter vers la fin des années 50 avec comme premiers essais, des adaptations de titres comme Peggy Sue de Budy Holly ou encore You are my destiny de Paul Anka. Mais c’est en sortant son troisième 5 tours intitulé Nouvelle vague, une reprise de Three Cool Cats des Coasters, que le chanteur a été rendu populaire.

Il a ensuite sorti le titre Et j’entends siffler le train en 1962 puis a rejoint en un temps record le clan des chanteurs les plus célèbres comme Johnny Halliday et Claude François. En 1964, il a sorti deux nouveaux titres dont Ce monde et A présent tu peux t’en aller, de véritables tubes qui ont occupé pendant au moins dix semaines, le hit des ventes. Tout au long de sa carrière, pas moins de 17 titres ont également été classés parmi les meilleurs charts de tous les temps.

Richard Anthony a publié sa première autobiographie en 1994 : Il faut croire aux étoiles. En 2000, une deuxième autobiographie a été publiée, intitulée Quand on choisit la liberté, un best-seller. Il a également été promu au grade d’Officier des Arts et des Lettres en janvier 2011, puis décoré en novembre 2011 par Fréderic Mitterand, le ministre de la Culture de l’époque.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)