Une journaliste de la chaîne WABC-TV décède après un direct, des suites d’une hémorragie cérébrale

0
45
lisa

Lisa Colagrossi, une journaliste phare de la chaîne ABC à New York, est décédée soudainement vendredi 20 mars, après avoir couvert un incendie en direct dans le Queens. Victime d’une hémorragie cérébrale, la journaliste de 49 ans a perdu connaissance sur le chemin du retour et ne s’est plus jamais réveillée.

Lisa Colagrossi était une animatrice célèbre de la chaîne ABC. Elle travaillait notamment pour le compte de WABC-TV (ou channel 7), une des plus grandes chaînes de New York. Agée de 49 ans et mère de deux jeunes enfants de 11 et 14 ans, elle avait intégré l’équipe de WABC-TV quelques jours après les attentats du 11 septembre. Elle était également la première journaliste à couvrir en direct le crash d’un Airbus A300 de la compagnie American Airlines à l’aéroport international John F. Kennedy en 2011, faisant 260 morts. Aimée de tous ses collègues, Lisa Colagrossi est partie trop tôt, laissant tous ses amis sans voix. Le président de la chaîne pour laquelle elle travaillait a confié :

«C’était une journaliste simple qui dit la vérité. Tous les citoyens avaient de l’empathie pour elle.»

Sa mort a été confirmée sur les réseaux sociaux où de nombreuses proches n’ont pas tardé à manifesté leur tristesse.

Ses collègues ont même réalisé un montage vidéo publiée sur le site Internet de la chaîne, pour lui rendre un dernier hommage.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.